Pâte à pizza au kitchenaid

Publié le par christelle

Une pâte à pizza que j’ai encore prit sur mon blog préférer mon tiroir a recette (http://www.montiroirarecettes.com/). Elle aussi est tout simplement parfaite. Cette pâte se travaille très bien a la main que à la machine et une fois cuite hummmmmmmm tout simplement parfait comme je l’aime gonfler, moelleuse et croustillante sur les bords. A chaque fois que je la réalise je double les quantités pour me faire une pâte d’avance pour les jours ou je n’ai pas le temps.

 

Ingrédient pour une pâte à pizza: (quantité de pâte pour une belle pizza, mais on peut doubler les proportions et en congeler la moitié)

  • 250g de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • Une cuillère à soupe d'huile d'olive
  • Une cuillère à café de sel
  • 13cl d'eau tiède
  • Herbes de Provence (facultatif)

Préparation :

Dans le bol du robot, mélanger la farine, le sel, la levure, les herbes si vous en utilisez au fouet à fils.

Changer le fouet pour le crochet, et ajouter progressivement l'huile et l'eau, vitesse 2. Laisser le robot pétrir (ou vos petites mains, si vous n'en avez pas) pendant 2-3 minutes (il faudra pétrir plus longtemps si vous n'avez que vos mimines). La pâte doit être bien lisse et élastique. Si vous la trouvez trop sèche, ajouter un tout petit peu d'eau jusqu'à ce qu'elle prenne une belle consistance (mais vraiment pas beaucoup, au risque de devoir rajouter de la farine si elle est trop collante !)

Couvrir le bol d'un film alimentaire et l'oublier une heure dans la pièce la plus chaude de la maison, ou mieux, 30 minutes au four en fonction étuve (35°C. Pas plus, sinon le levain pourrait mourir).

La pâte doit doubler de volume.

 

 

Pâte à pizza au kitchenaid

Commenter cet article