Pâte brisée au Kitchenaid

Publié le par christelle

Pâte brisée au Kitchenaid

Pâte brisée au kitchenaid

Une pate brisée que j’adore depuis que j’ai découvert cette recette chez Cindy (mon tiroire à recette) je ne fais plus que celle-ci. Je l’adore elle est simplement parfaite ! Avant je n’osais pas la faire moi-même je me disais trop compliquer et puis j’avais peur du résultat. Puis je me suis en lancer et là surprise bien meilleures que celle que l’on trouve dans le commerce. Alors nésite plus lancez-vous !!


Ingrédients pour une tarte :

  • 200g de farine
  • 100g de beurre
  • 1/2 verre d'eau ou un œuf entier
  • Une pincée de sel

Quelles que soient les proportions que vous vouliez pour votre pâte brisée, il faut en général deux fois plus de farine que de beurre.

Préparation :

Mettre la farine et le sel dans le bol du robot. Ajouter le beurre mou coupé en petits dés. Actionner le robot muni de la feuille, vitesse 2. Lorsque le beurre est bien mélangé à la farine, vous obtenez une grosse poudre assez homogène. Changer la feuille pour le crochet.

Verser de l'eau tiède cuillère par cuillère, arrêter dès que la pâte forme une boule. Laisser reposer une trentaine de minutes au frais, la pâte sera plus facile à travailler.

C'est une pâte brisée vraiment délicieuse et bien croustillante. A aromatiser selon ses envies en y glissant quelques feuilles de basilic ciselées, des herbes de Provence, des épices..

Commenter cet article

Saillet michele 10/09/2016 18:11

Tres bonne recette tres croustillante a refaire

Mon tiroir à recettes 13/07/2014 21:34

Salut Christelle,

Merci beaucoup pour tes gentils compliments sur mon blog de cuisine ! Je suis très heureuse que mes recettes de plaisent et que tu aimes les tester :-) Je te remercie aussi de les publier sur ton blog avec un lien vers le mien c'est très gentil à toi ! Malheureusement pour cette recette de pâte brisée, le fait de faire un copier coller de ma recette pénalise mon blog dans les résultats de recherche de google (le copier collé n'est jamais bon sur internet). Serais-tu d'accord pour la reformuler avec tes propres mots ? Cela me permettrait d'être mieux référencée sur internet :)
Je te remercie d'avance ! Je vais te mettre à l'honneur sur mon blog pour ma prochaine rubrique 'mon tiroir à recettes' pour te faire connaître !

Christelle Robin 14/07/2014 09:18

Voilà modifier mille excuses!