Sirop de cerise au thermomix

Publié le par Christelle Robin

Voici une recette que j’ai trouvé au hasard car il me rester des cerises et ayant déjà fait le clafoutis et la confiture je me suis demander quoi faire encore. J’ai donc tapé cerise sur le site thermomix et voilà que je suis tombé sur sirop de cerise. Je me suis lancé, le résultat très content vraiment très bon. Sauf bémol moi je n’avais pas comprit que cela allait me donner juste une portion pour mélanger avec de l’eau pour une bouteille de 1l. Blonde comme je suis-je croyais que j’allais me retrouver avec 1l de sirop pure. Tan pi la prochaine fois j’essayais avec 1kg de cerise.

 

Ingrédients :

100g de cerise dénoyauté

50g de sucre

3cuillére à soupe d’eau

Recette :

Mettre tout les ingrédients dans le bol et cuire 10min/100°/mijotage

Mixer en augmentant progressivement la vitesse jusqu’à 7 pendant 15sec.

Mettre dans une bouteille préalablement stériliser dans une eau bouillante. Laisser refroidir et déguster

Se sirop se garde 1mois au frigo après ouverture

Sirop de cerise au thermomix

Publié dans Confiture, jus

Commenter cet article

nath 26/06/2017 16:28

Recette réalisé avec le TM31

nath 26/06/2017 16:27

Après avoir réalisé ta recette de confiture ( sans le citron ) et ton sirop m'a donné l'inspiration d'en réalisé aussi donc j'ai trouver une recette avec 1 kg de cerises, 750 gr de sucre, 1 verre d'eau à moutarde mais je l'estimais pas assez sucré donc refais sans l eau . 10 mn/ 100/ mijotage
puis mixé 15 s/ VIT 7 .
Par contre, je l'ai réalisé en 2x et passé 2 fois au tamis pour que cela soit un beau sirop lisse . J'ai pas encore gouté le second. Recette réalisé avec le TM5.