Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cupcake à la fraise au thermomix ou kitchenaid

Voici une 1ere pour moi ! Vous allez me dire sa se voit à la présentation des cupcakes c’est pas le top promit des que je refais je vous mais de plus jolie photos. Bon pour une première je suis contente car sa faisait longtemps que je voulais me lancer mais je n’osais pas voila donc chose faite. Le gateau est vraiment très bon et très moelleux et le glaçage dessus vraiment très très bon. Des qu’ils ont été fini mon fils de 2ans en englouti 3 (le gourmand). Bon je vous donne la recette que j’ai trouvé sur le site des foodies.

 

Ingrédients Gâteau pour 12 gâteaux :

125g de farine

1 cuillère à café de levure chimique

100g de beurre

2 œufs

2 cuillères à soupe de lait

½ gousses de vanille

120g de fraise

Ingrédients Glaçage :

20g de sucre glace

150g de mascarpone

½ gousse de vanille

5 cuillères de crème fraiche liquide

Colorant rouge ou rose en poudre pour moi

 

Recette au thermomix gâteaux :

Mettre les 100g de beurre et chauffer 2min/vit2

Ajouter le sucre, les 2 œufs, le lait la pulpe de vanille et régler 30sec/vit4

A la sonnerie régler 2min/vit4 et ajouter par le couvercle la farine et la levure en 4 fois. Découper les fraises en morceau (photo2). Vider la préparation dans un saladier et mélanger délicatement au fraise (photo 3) puis repartir dans des moules a muffins (photo 4). Cuire au four 15minutes à 180°. Un cure dent doit ressortir sec si c’est pas le cas prolongé la cuisson. Ôter les cupcakes du moule rigide et laisser refroidir (photo 5)

Recette au kitchenaid gâteaux :

Faire fondre le beurre au micro onde. Dans le bol mettre le sucre, l’œuf, le beurre fondu, les 2 cuillères à soupe de lait et la ½ pulpe de vanille et mélanger à l’aide du fouet à file 30sec/vit5.

Régler sur vitesse 5 et ajouter en 4 fois la farine et la levure. Quand le mélange est homogène arrête et mettre les fraise coupés en morceau (photo 2) les incorporer délicatement(photo 3). Verser le mélange dans les moules a muffin (photo 4). Cuire au four 15minutes à 180°. Un cure dent doit ressortir sec si c’est pas le cas prolongé la cuisson. Oter les cupcakes du moule rigide et laisser refroidir (photo 5)

 

Glaçage au thermomix :

Mettre le fouet dans le bol puis ajouter le sucre glace, la mascarpone, la pulpe de la demi gousse de vanille et programmer 1min/vit2 ajouter par l’orifice la crème fraiche cuillère par cuillère ainsi que le colorant. Mettre le glaçage dans une poche à douille et mettre sur les gâteaux refroidis. Décorer selon votre imagination.(Photo 6-7 et 1)

 

Glaçage au kitchenaid :

Dans le bol avec le fouet à file mettre le mascarpone, le sucre et la pulpe de la demi gousse de vanille puis ajouter la crème fraiche cuillère par cuillère jusqu’à obtenir un mélange souple et ajouter le colorant. Mettre le glaçage dans un poche à douille et répartir sur les cupcakes et décorer selon votre imagination.(photo 6-7 et 1))

Cupcake à la fraise au thermomix ou kitchenaid
Cupcake à la fraise au thermomix ou kitchenaidCupcake à la fraise au thermomix ou kitchenaidCupcake à la fraise au thermomix ou kitchenaid
Cupcake à la fraise au thermomix ou kitchenaidCupcake à la fraise au thermomix ou kitchenaidCupcake à la fraise au thermomix ou kitchenaid

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Wonderpetasse 24/12/2016 11:50

Bonjour,

Dans la recette du Gateau, il manque la mesure du sucre. Pourriez-vous me l'indiquer ?