Pâte fraiche au thermomix

Publié le par Christelle Robin

Une recette très simple et rapide pour réaliser ces pâtes fraîches soit même. Depuis que j’ai cette recette je n’achète plus de pâte du commerce (je ne les trouve plus très bonne du coup). Sauf pour faire des cannellonis (a mon grand regret). Je tiens cette recette d’une Mama Italienne elle m’a apprit a faire les pâtes fraiche, les sauces (humm c’est vraiment très bon). J’ai donc adapté ma recette à mon thermomix.

 

Ingrédients :

300g de farine

3 œufs

1 cuillère à café de sel

 

Recette :

Introduire tout les ingrédients dans le bol et programmer 20sec/vit8. Racler les parois à l’aide de la spatule et mixer à nouveau 20sec/vit8.

Sortir la pâte du bol former une boule, l’enrouler dans de la cellophane et mettre au frigo pour 1h (ou plus si c’est pour le soir ou le lendemain)

Sortir votre pâte du frigo et maintenant à vous de jouer soit faire des lasagne, des spaghettis, des tagliatelles etc.…. (À l’aide d’un laminoir si vous en avais un sinon cette pâte se travaille très bien a la main avec un simple rouleau a pâtisserie

Astuce :

Si vous voulez des pâtes colorés pour les vert mettre des épinards mixer ou du pesto en même temps que vos ingrédients. Pour des pâte rouge de la sauce tomate (mais enlevé un œuf) Pour des pâte orange de la carotte pour des pâtes rose de la betterave etc.… Vous verrez cela fait sensation au prêt des enfants.

Pâte fraiche au thermomix

Commenter cet article

Jeremy 20/02/2017 16:03

Merci beaucoup pour cette recette des plus simple. Mes lasagnes n'aurons plus jamais le même goût. (Essayé en lasagne épinards chèvre, une TUERIE.) Merci Christelle

Jessica 18/05/2016 19:05

Bonsoir pourriez vous m'indiquez un temps de cuisson s'il vous plaît ?
Je compte en faire des tagliatelles

lisa 04/04/2016 11:45

Super recette ! Simple à réaliser =)

Manu G 13/03/2016 20:16

Bonjour,

je m’apprête à suivre votre recette. Je n'ai jamais réalisé de pâte maison encore donc j'aimerai savoir si on peut considérer que le fait d'avoir 300 g de farine + ingrédients permet d'avoir 300 g de pâte fraîche environ ?

Merci d'avance

Emmanuel

La cuisine de poupoule 14/03/2016 07:38

Bonjour oui mais ces pâte sont plus nourrissante que celle du commerce