Quiche au petit pois et Ricotta au thermomix

Publié le par Christelle Robin

Voici une quiche que j’ai trouvé sur le site marmiton et que j’ai adapté au thermomix et apporter quelque modification. Vraiment très bon et très simple à réaliser. Bien sûr j’ai fait ma pate maison bon pas l’aide de Momo mais de kiki car je l’ai fais pendant que Momo étais en plus travaille de cuisson. Et puis il avait déjà bien bossé aujourd’hui mon Momo. Allez à vos fourneaux !

 

Ingrédients :

200g de petit pois

400g d’eau

100g de lardon

1 pâte brisé maison

4oeufs

200g de crème fraiche

300g de ricotta

1 cuillère pleine de chapelure

50 g de gruyère râpé

1 pincée de noix de muscade

Sel, poivre à votre convenance

 

Recette :

Dans le bol mettre l’eau, dans le panier de cuisson les petit pois et dans le varona les lardons et programmer 15min/varona/vit1. Pendants se temps étaler la pâte (mais garder ¼ de cette pâte si vous voulez réaliser la même décoration que moi) et la mettre dans un plat à tarte et piquer le fond à l’aide d’une fourchette

A la sonnerie vider le bol d’eau et les petit pois et les lardons sur le fond de tarte (photo 2).

Dans le bol mettre tout le reste des ingrédients, les 4 œufs, la ricotta, la crème liquide, la chapelure, le sel, poivre et la noix de muscade et le gruyère et mixer 30sec/vit4.

Vider se mélanger sur les petit pois et les lardons (photo 3). Étaler le reste de pâte et couper des bandes d’environ 1cm de large et les déposer sur votre tarte d’abord dans le sens de la largeur puis dans la longueur (photo 4) et badigeonner de jaune d’œuf ou de lait (moi j’ai oublié).

Enfourner 40minutes à 200° adapté la cuisson à votre four.

Astuce:

Vous pouvez mettre 500g de ricotta et pas de créme fraiche (moi je n'en avais pas assé)

Vous pouvez aussi remplacer le gruyére par du parmessan

 

Quiche au petit pois et Ricotta au thermomix
Quiche au petit pois et Ricotta au thermomixQuiche au petit pois et Ricotta au thermomixQuiche au petit pois et Ricotta au thermomix

Publié dans Entré, légume

Commenter cet article