Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aumônières chévre bacon

Sa faisait un petit moment que je voulais réaliser des aumônières, mais j’oublie toujours d’acheter les feuilles de brick. Et pour une fois (grâce aux courses par internet) je ne l’ai pas oublié. Je vous présente donc mes aumônières de brick au chèvre et bacon. Tout le monde à adoré mes garçons en revoulez (normal le grand est un grand fan de fromage de chèvre moi moins je trouve sa fort mais cuit je le mange). La recette je ne l’ai prit chez personne j’ai fait au nez et le résultat était pas mal du tout. Simple, rapide à réaliser à la porter de n’importe qui et pas besoin de robots non plus.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 feuilles de brick
  • 300g de fromage de chèvre frais (buche)
  • 12 tomates séchées à l’huile
  • 8 tranches de bacon
  • 2 cuillères à café de persil ciselé
  • 2 cuillères à café de ciboulette ciselée
  • 20g de beurre fondu
  • Poivre à votre convenance

 

Préparation :

Préchauffer le four à 220-240°

Égoutter les tomates séchées, les couper en petit morceaux. Couper le bacon en fine lamelle. Couper le fromage de chèvre et le mettre dans un plat, ajouter les tomates, le bacon, et les aromates ainsi que la pincée de poivre mélanger.

Faire fondre le beurre et badigeonner les feuilles de brick de beurre fondu à l’aide d’un pinceau. Répartir au centre de chaque feuille de brick la garniture chèvre, bacon, tomate et aromates. Refermer en formant une aumônière, maintenir avec un pic en bois ou une ficelle spéciale alimentaire.

Déposer les aumônières sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfourner 10 minutes environ selon votre four.

Servir aussitôt accompagner d’une salade verte. Très bien pour un repas du soir ou une entrée.

Aumônières chévre bacon
Aumônières chévre bacon

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mon tiroir à recettes 08/08/2014 15:45

Chèvre bacon c'est délicieux.. Tes aumonières ont tout pour me plaire !! Les tomates séchées sont une très bonne idée aussi :)