Palmier à la tapenade

Publié le par Christelle Robin

Voici encor une recette que j’ai prit chez Isa http://cuisinedisca.blogspot.fr/ je vous avais dit que depuis que j’avais découvert se blog je vous ferais découvrir plein de super recette donc en voilà encor une. Mes invités ont adoré et moi aussi ! La tapenade relève vraiment le gout du feuilletage ! Je vous recommande ces palmiers en plus rapide et simple à réaliser et une très bonne solution pour passer les chutes de pâte feuilleté.

 

Ingrédients :

  • 100g de chute de pâte feuilleté
  • 1 pot de tapenade
  • Thym
  • Sel de Guérande

 

Préparation :

Fariner un plan de travail. Former un rectangle avec la pâte feuilleté. Étaler sur la pâte la tapenade, saupoudrer d’un peu de thym. (Photo 2)

Pliage :

Amener chaque bord de la pâte au milieu (photo 3). Puis replier en 2 (les 2 plis l’un sur l’autre photo 4). Vous aurez 4 épaisseurs de feuilletage.

Filmer le boudin obtenu et le mettre 20 minutes au congélateur.

Préchauffer le four à 200°. Recouvrir une plaque de cuisson de papier cuisson.

Sortir le boudin du congel. Détailler la pâte en tranche fines. Les déposer sur la plaque de cuisson en appuyant dessus avec la main car sinon ils vont se soulever à la cuisson. Bien les espacées car les palmiers vont s’ouvrir à la cuisson. Saupoudrer de sel et enfourner 8 à 10 minutes à 200°.

Si des palmiers sont cuit avant les autres les retirer du four car sinon ils seront trop cuit.

Palmier à la tapenade
Palmier à la tapenadePalmier à la tapenade
Palmier à la tapenadePalmier à la tapenade
Palmier à la tapenadePalmier à la tapenade

Publié dans apero

Commenter cet article