750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Roulé de limande à l'oseille et sa crème d'épinards au thermomix

Pour changer je vous présente aujourd'hui une recette de poisson. A la maison tout le monde a adoré même les enfants. C'est long à préparer, mais ça en vaut vraiment le coût. J'ai trouvé cette recette dans le magazine Top que je reçois gratuitement une fois par semaine dans ma boite aux lettres (plutôt dans celle du boulot). Je vous présenterais une autre recette que j'ai trouvé sur la même page de ce magazine avec de la St Jacques, mais mon poissonnier n'en avait pas donc ça sera pour plus tard.

 

Ingrédients pour 4 personnes:

- 8 filets de limande

- 200g de cabillaud (ou autres poissons à chair blanche)

- 100g d'oseille

- 100g d'épinard

- 1 œuf

- 400g de crème fraiche

- 20cl de fumet de poisson

- 2 citrons

- 1 échalote

- 5cl de vin blanc

- Sel et poivre à votre convenance

 

Préparation :(couleur vert sans thermomix couleur orange avec thermomix, couleur noir pour les 2)

1- Presser les citrons et récupérer le jus. Éplucher l'échalote. Laver, égoutter et équeuter l'oseille et les épinards. Couper le cabillaud en morceaux.

2- Dans le bol du thermomix mettre l'échalote mixée 5sec/vit5 réserver.

3- Dans le bol mettre l'oseille, un blanc d’œuf, le cabillaud couper en morceaux, 200g de crème fraiche et sel et poivre à votre convenance, mixer 30sec/vit5. Racler les parois et recommencer si besoin 10sec/vit5. Réserver au réfrigérateur (photo 2)

4- Prendre les filets de limande et les envelopper dans du film alimentaire. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, les aplatir. (photo 3)

5- Déballer les filets, les assaisonner sur les deux faces. Couvrir une face d'une couche de la farce à base d'oseille. (photo 4)

6- Rouler et envelopper chaque rouleau obtenu dans du film alimentaire. Fermer hermétiquement en serrant les extrémités. (Photo 5) Réserver au réfrigérateur pour 30minutes.

7- Sans thermomix - Verser le fumet de poisson dans une casserole, porter à ébullition et déposer les roulés de limande et cuire à frémissement 5minutes. (j'ai testé une fois de cette façon et ça été la catastrophe mais filet n'étais pas cuit et le film avait accroché sur le fond de la casserole. Oui je suis blonde) Retirer et réserver les roulés. Ajouter au fumet l'échalote, les 200g de crème restante, le jus de citron, le vin blanc. Porter à ébullition, y déposer les épinards. Assaisonner, mélanger et cuire 5minutes. Mixer

8- Ou comme moi dans le bol du thermomix régler 7minutes/varona/vit1. Poser les roulés de limande dans le varona et dans le bol l'échalote, les 200g de crème restante, le jus de citron, le vin blanc, régler 5min/Varona/vit1. A la sonnerie tourner les roulés et ajouter les épinards dans le bol ainsi que le sel et poivre, reprogrammer 5min/varona/vit1. A la sonnerie réserver les roulés. Mixer le contenue du bol 1min/vit10

9- Déballer les roulés de limande, les tailler en deux dans le sens de la largeur. Les déposer sur une assiette accompagnée de la crème d'épinard et de riz pour moi.

 

Roulé de limande à l'oseille et sa crème d'épinards au thermomixRoulé de limande à l'oseille et sa crème d'épinards au thermomix
Etape de préparationEtape de préparation
Etape de préparationEtape de préparationEtape de préparation

Etape de préparation

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article