Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Filet de flétan et sa fondu de poireaux

Une recette de Sophie du site  Pixo[REPAS] vous savez ce site que je ne fais que vous parlez. Bon pour celle qui n'ont pas suivie je ré-explique chaque semaine vous remplissez un tableau où vous marquez tous vos repas pour la semaine (12h et soir) comme ça plus de gaspillage et en plus ça vous sort la liste de course de ce qui vous faudra. J'adore.

Bon revenons à notre poisson. Je ne connaissais pas le poisson avec du poireau et franchement on a bien apprécié. J'ai trouvé que le poireau relever le goût du poisson. J'avais accompagné de riz même les enfants ont aimé. La recette de base était avec des pavés de cabillaud je n'en avais pas j'ai donc fait avec des filets de flétan. Pour une fois je n'ai pas utilisé mon thermomix vous noterez, j'aurais pu, mais le poisson n'aurait pas cuit dans le jus des poireaux et dans la crème cela aurait été vapeur.

 

Ingrédients pour 6 personnes :

- 6 filets de flétan (pavé de colin)

- 30g de beurre demi-sel (beurre doux dans l'original)

- 6 poireaux de petites tailles sinon 3 gros

- 40 cl de crème liquide

- 7g de curry

- Sel et poivre à votre convenance

 

Préparation :

1- Laver les poireaux.

2- Retirer la partie verte et couper les blancs dans la longueur, puis couper des demi-rondelles.

3- Dans une poêle mettre le beurre à fondre quand celui-ci est fondu ajouter les poireaux et laisser cuire 20 minutes à couver en remuant de temps en temps sur feu doux.

4- Au bout des 20 minutes ajoutées la crème, le curry, sel, poivre et les filets de flétan couvrir et laisser cuire encore 10 bonnes minutes à mi-cuisson retourné les filets. Prolonger la cuisson si nécessaire.

5- Servir aussitôt

Filet de flétan et sa fondu de poireaux

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Sophie 05/10/2014 12:03

Merci Christelle :)
Tu fais vraiment de superbes photos !