Anniversaire Barbapapa 3ans de mon Andy

Publié le par Christelle Robin

Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente le goûter d'anniversaire que j'ai réalisé pour les 3ans de mon Andy. Il est fan de Barbapapa donc naturellement j'ai donc décidé de faire le gouter sur ce thème-là. Pour le gâteau j'ai réalisé un rainbow-cake (recette à venir) avec entre chaque génoise une mousse au chocolat blanc pour la couverture de la pâte à sucre verte ! Pour la décoration dessus des barbapapa en pâte à sucre et des coccinelles et fleur en pâte à sucre. Ce n'est pas moi qui ai fait les décors en pâte à sucre je l'ai acheté sur Déco Délices un très joli site (lien en cliquant ici ) Pour la pâte à sucre j'ai acheté chez mon partenaire Cakemart (lien en cliquant ici).

J'ai aussi réalisé des sablé en forme de barbapapa j'ai utilisé la recette de mes sablé au citron (cliquer ici ) et j'ai découpé dans un papier un patron de barbapapa que j'ai reporté sur ma pâte sablé. Je les ai ensuite fait cuire puis recouvert d'un glaçage (recette à venir) ou j'ai mis différent colorant. Pour la décoration j'ai utilisée un stylo à pâtisserie.

La 3éme sorte de gâteau que j'ai réalisé sont des muffins aux pépites de chocolat (recette ici) que j'ai disposé dans des caissettes barbapapa que j'ai acheté sur Cuisine addict (lien ici ).

La 4éme sorte de gâteau que j'ai réalisé, sont des minis moelleux au chocolat et de fleur de sel ma recette de Pierre Hermé (recette ici ).

J'avais aussi acheté des moules à sucette en chocolat en forme de barbapapa sur Cuisine addict.

Le reste de la déco j'avais imprimé des étiquettes gratuites sur internet que j'ai collé sur les bouteilles de jus de fruits ainsi que sur les gobelets en plastique. J'avais acheté une nappe papier blanc avec un chemin de table rose (je ne voulais pas trop de rose, car c'est un garçon quand même et que sont barbapapa préférer et Barbidur le rouge) ainsi que des gobelets rouges. J'ai utilisé des vases et bocaux pour mettre des bonbons dedans. J'ai imprimé gratuitement sur internet des images ainsi que des guirlandes barbapapa que mon grand Léo a découpé. Nous avons aussi collé sur les vitres et sur l'escalier des ballons certains étaient dessinés en barbapapa (fait maison). Mon Léo a fait une banderole Joyeux anniversaire.

Je n'avais pas un gros budget j'ai donc fait beaucoup de choses maison résultat pour 40€ mon fils a eu un super gouté d'anniversaire ! Je tiens à remercier mon grand Léo qui m'a beaucoup aidé pour la réalisation de la décoration et du gâteau, car on avait que 2h pour tout faire (le temps que Andy face sa sieste vous auriez vu sa tête quand y c'est réveillé il était au ange).

J'espère que grâce à cet article j'aurais donné des idées à des mamans qui ont un petit budget pour faire plaisir à vos loulou ou louloute. Je vous donne rendez-vous au mois d'Avril pour les 7ans de mon Léo.

Anniversaire Barbapapa 3ans de mon AndyAnniversaire Barbapapa 3ans de mon Andy
Anniversaire Barbapapa 3ans de mon AndyAnniversaire Barbapapa 3ans de mon AndyAnniversaire Barbapapa 3ans de mon Andy

Publié dans Anniversaire

Commenter cet article