9 Septembre 2014
Aujourd'hui je vous présente un genre de moussaka à ma façon ! J'aime bien quelquefois faire des mélanges avec ce que j'ai dans le frigo et comme aujourd'hui ça donne quelque chose de pas mal. Nous on a bien aimés après chacun ces goûts !
Ingrédients pour 4 personnes :
- 500g d'aubergines
- 15 tomates cerise
- 140g de concentré de tomate
- 400G de steak haché (ou viande haché)
- 80g de crème fraiche épaisse
- 1 bouillon cube de bœuf
- 1 cuillère à café de cumin
- 1 cuillère à soupe bombé de feuille de menthe
- 1 cuillère à soupe bombé de persil
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 30g d'huile d'olive
- 250ml d'eau
- Sel et poivre à votre convenance
Préparation :
1- Dans le bol du thermomix mettre l'oignon coupé en 2 et l'ail ; mixez 5sec/vit 5. Réserver
2- Lavez et coupez les aubergines en petit cube. Mettre les aubergine dans le bol du thermomix ajoutez 10g d'huile d'olive, chauffez 10min/Varona/sens inverse/mijotage.
3- A la sonnerie réserver les aubergines dans un plat. Dans le bol mettre les 20g d'huile d'olive restante, l'oignon et l'ail réservé et les steaks hachés coupé en morceau. Réglez 5min/Varona/ sens inverse/mijotage.
4- Ajoutez le bouillon, l'eau, le concentré de tomate et les aubergines réservaient et réglez 5min/Varona/sens inverse/mijotage
5- A la sonnerie mettre les tomates cerise cuire à nouveau 5min/100°/sens inverse/mijotage
6- Ajoutez la crème, les herbes, le cumin, le sel et le poivre régler 3min/100°/sens inverse/mijotage.
7- Servir aussitôt