17 Avril 2018
Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.
Bonjour;
Je vous présente aujourd’hui des boulettes que j’ai prises chez ma copinaute Julie du joli blog Passion cuisine de Julie. J’ai servi ces boulettes avec des tagliatelles sans gluten. Un régal. Merci Julie on a adoré.
Ingrédients pour 4 :
- 350 g de poitrine de poulet (escalope pour moi)
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe bombée de chapelure (sans gluten pour moi)
- 1 œuf
- Sel, poivre
- 1 cuillère à café d’oignon semoule
- 400 g de tomates concassées (en conserve)
- 2 cuillères à soupe de concentrée de tomates
- 10 cl de bouillon de volaille reconstituée avec 1/2 cube (attention certain contienne du gluten pour moi sans gluten)
- 1 cuillère à soupe de miel
- thym, origan
- Persil pour servir
Préparation :
1- Détailler les poitrines de poulet en morceaux et les mixer à l’aide d’un mixeur. Thermomix 20 secs/vit8
2- Débarrasser dans un saladier (si par thermomix) sinon ajouter le reste des ingrédients dans le bol et, ajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive, l’œuf et la chapelure.
3- Saler, poivrait et ajoutait l’oignon semoule, bien mélanger le tout. (mixer 5 secs/vit6)
4- Former des boulettes de la taille d’une noix, en s’humidifiant les mains régulièrement pour éviter qu’elles ne collent trop.
5- faire chauffer deux cuillères à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse. Pour moi cuisson au four je les ai cuit 15 minutes à 200° je les suis retourné au bout de 7 minutes.
6- quand l’huile est bien chaude, y déposer les boulettes et les faire revenir sur toutes les faces. Elles sont assez « délicates », il faut les manipuler en douceur !
7- quand les boulettes sont bien revenues (pour la version four mettre dans une poêle tous les ingrédients ci-dessous ainsi que les boulettes et suivre le reste de la recette 10 minutes on suffit pour moi), ajouter les tomates concassées, le concentré, le bouillon de volaille reconstitué, le miel, le thym et l’origan.
8- Porter à ébullition, baisser l’intensité du feu et laisser mijoter environ 10 à 15