9 Décembre 2018
Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.
Bonjour;
Je vous présente aujourd’hui une recette de sablé qui sera dans mes sachets à offrir cette année. Ces sablés sont faciles et très rapides à réaliser. J’ai pris la recette sur le site cuisineAZ. Avec cette recette je participe au concours organisé par ma chère Assia du blog les gourmandise d’Assia et ma chère Samar du blog Mes inspirations culinaires. Le thème de ce concours et dessert de fête on a le choix : biscuits, roulé, bûche, cookies, biscuits de Noël etc.
Ingrédients :
- 150 g de farine
- 120 g de beurre froid
- 50 g de sucre en poudre
- 2 jaunes d'œufs
- 4 c. à soupe cacao maigre
- 1 pincée de sel
Préparation :
1- préchauffez votre four à 180°
2- dans le bol mettez la farine, le sucre, le cacao et le sel puis mixe 15sec/vit 5.
3- Ajoutez les jaunes d'œufs et le beurre coupé en morceaux puis mixez 20sec/vit5
4- transvasez la pâte sur votre plan de travail légèrement fariné.
5- étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie et formez vos biscuits avec un emporte-pièce.
6- disposez sur la plaque de votre four recouverte de papier cuisson
7- enfournez 15 min à 180°. Laissez refroidir avant de déguster
Mes Inspirations Culinaires - recettes facile et rapide
Je partage des recettes de la cuisine algérienne, saveurs orientale et du monde. Des recettes illustrées faciles, économiques et familiale. Des recettes testées et approuvées.