18 Décembre 2019
Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.
Bonjour;
Je vous présente aujourd’hui une recette que j’ai prise chez ma copine Samar du blog mes inspirations Culinaires.
Ingrédients :
- 1 pâte brisée
- 300g de viande hachée
- Sel et poivre
- 1 pincée de piment de Cayenne
- 200 ml de crème liquide
- 1 petite boîte de maïs
- 2 œufs
- 50g de fromage râpé
- 1 oignon haché
- 1 gousse d’ail
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
- 2 tomates
- Persil
Préparation :
1- Chauffer l’huile dans une grande poêle et y faire cuire la viande hachée. Ajouter l’ail et les oignons et le concentré de tomates. Saler et poivrer.
2- Ajouter la boîte de maïs, les dés de tomates et le persil finement haché à la viande hachée. Laisser cuire une 15 des minutes.
3- Étaler la pâte brisée au rouleau sur le plan de travail fariné et foncer un moule à tarte à fond amovible c’est plus pratique.
4- Répartir la préparation sur le fond de tarte.
5- Préchauffer le four a 180°
6- Dans un saladier versé la crème liquide ainsi que les œufs battus. Saler, poivrer et la pincée de piment de Cayenne.
7- Ajouter une poignée de fromage râpé.
8- Verser sur la préparation à base de viande hachée.
9- Enfourner 45 minutes jusqu’à ce que la surface soit dorée.
10- Laisser tiédir et servir avec une salade verte.